Termes:

- Vente: Véhicule vendu dans les dates affichées et n'ayant pas de date de livraison.

- Approuvé: Véhicule vendu et approuvé dans les dates affichées et n'ayant pas de date de livraison.

- Planifié: Véhicule vendu dans les dates affichées et ayant une date de livraison à venir dans les dates affichées.

- Reporté: Véhicule vendu dans les dates affichées et à livrer hors des dates affichées.

- Livré: Véhicule vendu dans les dates affichées et livré dans les dates affichées.

- Carry Over non livré: Véhicule vendu hors des dates affichées et  à livrer dans les dates affichées. * 

- Carry Over: Véhicule vendu hors des dates affichées et livré dans les dates affichées.

- Vente en attente: Véhicule vendu hors des dates depuis plus d'un mois et n'ayant pas de date de livraison.

- Vente en attente manuelle: La caseest cochée dans la fiche client.

- Escompté: Vente Escomptée (comptabilisée).

- Refusé / Perdu : Vente Refusée ou Perdue.

*Certaines ventes en attente pourraient apparaître comme des Carry Over non livrés en fonction des dates affichées. Par exemple, si vous affichez "Ce mois-ci" toutes les ventes en attentes du mois précédent seront affichées comme des Carry Over non livrés.





Avant de commencer, vérifier que le tableau des ventes soit bien dans le mois désiré et vérifier si les filtres sont bien représentatifs pour votre recherche.


1. Lorsqu'une vente est réalisée dans le mois affiché, la pastille "vendu" indiquera celle celle-ci.

  • La lettre N=Neuf, O=Occasion

2. Lorsque la vente est "Approuvée", la pastille changera pour "Approuvé" .


3. Lorsqu'une date de livraison est sélectionnée (À livrer le), elle deviendra "Planifié" .

  • Si la date "À livrer le" est dans le mois suivant, elle deviendra "reporté" .
  • Si les dates du tableau des ventes serait le mois suivant, cette vente serait en "Carry-over non-livré".
  • Il est possible de cacher les carry-over à l'aide du bouton sur la carte "Carry Over" dans le tableau des ventes


4. Lorsque la vente est a "Livré", la vente apparaitra comme "Livré".

  • Si vous ne désirez pas enregistrer au manufacturier, il faudra décocher la case "Enrg. le" qui ce sera cochée automatiquement lors de la livraison.
  • Le nombre de véhicules livrés est affiché dans la carte "Livrés".
  • Pour modifier les objectifs de vos utilisateurs, utiliser le module  sous le tableau des ventes.


5. La personne responsable met le profit du véhicule dans le champ "profit" du véhicule recherché.

  • Un directeur peut "valider" la vente en cochant la case en haut à droite du véhicule recherché. Ceci désactivera la possibilité aux conseillers de faire tous changements.


6.  Lorsqu'une vente est "Escompté", la vignette indiquera"Escompté".

  • Si le client est perdu, ou refusé au crédit, cette vente sera "Refusé/Perdu".


Rappel: Toujours regarder si le tableau des ventes est dans les bonnes dates, et toujours vérifier les filtres.