Rôles autorisés: Directeur BDC, Directeur (l'option doit être cochée dans le profil utilisateur).


Étapes à suivre:

1 - Aller dans le moduledans la section grise à la gauche de la page.

2 - Cliquer sur.

3 - Sélectionner le fichier à importer.

  • Seul les fichiers de format CSV peuvent être importés.
  • Il est important que les données de votre fichier soient dans le bon format avant d'essayer d'importer celui-ci. Pour voir le format que doivent avoir vos données, cliquer sur le point gris à la droite de "Sélectionnez le fichier CSV à importer". Une fenêtre s'ouvrira avec les formats exigés pour chaque donnée de votre fichier. Il est obligatoire de respecter ces formats.

4 - Sélectionner le délimiteur.

  • Pour les fichiers de type CSV, le délimiteur est généralement une virgule. Pour connaitre le délimiteur de votre fichier, ouvrez celui-ci et regarder le caractère qui sépare chacune de vos colonnes.

5 - Cliquer sur "Prochaine étape".

6 - Sélectionner le type de lead importé.

  • Le type de lead indiquera dans quel module le lead sera créé.
  • les leads de type SMS sont créés dans le module leadXpress.

7 - Sélectionner la règle d'importation désirée : Créer ou fusionner.

  • Créer: Associera les leads créer avec tous leads partageant au moins deux informations identiques entre: nom, numéro de téléphone et courriel.
  • Fusionner: Fusionnera les leads partageant au moins deux informations identiques entre: nom, numéro de téléphone et courriel.

8 - Associer les colonnes de votre fichier à un champs le la fiche client en cliquant et en sélectionnant le nom de la colonne dans le menu déroulant en dessous du nom du champs ciblé.

  • Les champs ayant un astérisque rouge à côté de leurs nom doivent obligatoirement être associés à une colonne de votre fichier.

9 - Vérifier vos sélections en bas de la page. 

10 - Cliquer sur "Enregistrer".

  • L'import débutera à ce moment. La durée de l'import peut variée en fonction de la taille du fichier. Un import peut prendre plusieurs heures pour les fichiers contenant des milliers de leads.

11 - L'import est terminé lorsqu'une date et une heure apparait dans la colonne 'Terminé à".

  • Votre import ne sera pas disponible aux autres utilisateurs tant que la case à cocher à la droite de la rangée ne sera pas cochée.

12 - Valider votre import en comparant le nombre dans la colonne "Traités" au nombre de lignes ayant une valeur dans votre fichier.

13 - Vérifier que les données de votre import se soient bien importées en allant dans la fiche client de certains leads faisant partie de votre fichier.

  • Si une donnée ne s'est pas importée adéquatement, elle se retrouvera dans la section des notes au bas de la fiche client avec le terme [import] suivi de la donnée défaillante.

14 - Si tout est adéquat cocher la case à cocher à la droite de la rangée de votre import dans le module "Importation" pour finaliser celui-ci.